Pourquoi embaucher une personne ayant une déficience intellectuelle?

Embaucher une personne atteinte de déficience intellectuelle, c’est un choix judicieux pour votre entreprise.

Plus que jamais, les employeurs réalisent que l’embauche d’une personne ayant une déficience intellectuelle est une affaire de bon sens.

Les études démontrent que les employés qui ont une déficience sont quatre fois plus susceptibles de garder leur emploi que les autres travailleurs. De plus, 97 % des employés qui ont une déficience intellectuelle sont plus prudents et enrichissent leur milieu de travail en y apportant une perspective nouvelle.

Les employeurs ontariens peuvent respecter leurs exigences en matière de main-d’œuvre en ayant des effectifs à l’image de leurs clients et de leur communauté, et en offrant un milieu de travail plus riche, plus inclusif et plus adapté qui fait appel aux compétences et au potentiel d’une population diversifiée.

Pour les employeurs, embaucher une personne atteinte de déficience intellectuelle est plus qu’une bonne action. C’est aussi un ingrédient essentiel à la viabilité et à la réussite d’une entreprise dans un marché concurrentiel.

Des ressources sont là pour vous aider. Intégration communautaire Ontario collabore avec des agences locales de toute la province qui aident les candidats ayant une déficience intellectuelle à trouver des possibilités d’emploi, et aide les employeurs en leur offrant des formations sur place et du soutien en matière d’adaptation du milieu de travail.

Les employeurs ont tout intérêt à embaucher des personnes qualifiées et compétentes qui ont une déficience intellectuelle.

Pour en savoir plus sur les organismes de soutien à l’emploi dans votre région, communiquez avec une association de vie communautaire près de chez vous. [drop down menu of CL associations offering employment supports; alphabetical, with link to URL; Community Living Ontario to provide list in two weeks]

Des questions?

Communiquez avec Barrington C. Hector, intervenant,Marché du travail, Intégration communautaire Ontario.

Composez le 416-447-4348, poste 246.