Dons

L’organisme Intégration communautaire Ontario a été fondé en 1953 par des parents qui souhaitaient améliorer la qualité de vie de leurs enfants atteints de déficience intellectuelle.

Ces parents étaient convaincus qu’il devait y avoir une meilleure façon de permettre à leurs enfants de participer pleinement à la société.

Au fil des ans, Intégration communautaire Ontario est devenu le porte-parole des personnes ayant une déficience intellectuelle et de leur famille. L’organisme travaille en étroite collaboration avec le gouvernement et d’autres intervenants pour inspirer un changement positif dans les domaines de l’emploi, du logement, de l’éducation et de la participation communautaire.

Intégration communautaire Ontario représente plus de 12 000 membres œuvrant au sein de plus de 100 associations locales d’intégration communautaire partout dans la province. L’intégration des personnes souffrant d’une déficience intellectuelle dans les milieux où elles vivent, travaillent et se divertissent est un enjeu important aujourd’hui, tout comme au moment de la fondation de l’organisme en 1953.

Les dons servent à améliorer la qualité des services et des programmes offerts par Intégration communautaire Ontario.

Vous pouvez nous faire parvenir un don par la poste à l’adresse :

240 Duncan Mill Road, bureau 403
Toronto, Ontario M3B 3S6
Vous pouvez également faire un don en ligne :

[short code for e-Tapestry] DO NOT TRANSLATE THIS LINE

Dons planifiés

Il est relativement simple de devenir un bienfaiteur d’Intégration communautaire Ontario. Vos années de dur labeur vous ont permis d’accumuler certains actifs. En choisissant l’une des façons de donner ci-dessous, vous pouvez transformer certains de vos actifs en dons qui aideront notre organisme à atteindre ses objectifs et recevoir un avantage fiscal en retour. Pour chacun de vos dons planifiés, vous recevrez un important avantage fiscal à titre de donateur.

Il existe plusieurs types de dons planifiés :

  • Choix de notre organisme de bienfaisance

Comme personne ou comme famille, nous vivons tous des moments de joie et de deuil. L’une des façons de vous exprimer est d’adresser vos dons ou ceux des autres à Intégration communautaire Ontario.

  • Don d’assurance vie

Inscrire Intégration communautaire Ontario comme bénéficiaire d’une police d’assurance vie constitue l’une des façons de donner les plus novatrices. Vous pouvez prévoir dans votre police une prime modeste qui constituera éventuellement un don substantiel. Vous pouvez aussi prendre une assurance vie pour vous ou votre famille et inscrire Intégration communautaire Ontario comme bénéficiaire. Peut-être avez-vous terminé de payer les primes d’une police d’assurance vie et que vous souhaiteriez en donner le produit à l’organisme.

  • Don par testament

Si vous n’avez pas de testament, vous devriez consulter votre famille et votre avocat immédiatement pour en rédiger un. Sans testament, votre succession pourrait s’enliser dans les questions juridiques et être grugée par l’impôt et les frais de justice. Votre testament peut servir à laisser une somme forfaitaire ou un pourcentage de votre succession à Intégration communautaire Ontario.

  • Don de biens immobiliers

Les propriétés résidentielles et commerciales peuvent être offertes en don directement à Intégration communautaire Ontario ou utilisées pour financer une rente de bienfaisance.

  • Don de titres

Les actions, obligations, CPG et autres titres peuvent être offerts en don à Intégration communautaire Ontario. Ils sont équivalents aux dons en argent et vous bénéficiez des mêmes avantages fiscaux.

Pour en savoir plus sur les façons de donner à Intégration communautaire Ontario, communiquez avec :

Heather Evans [need email address to hyperlink]
Coordonnatrice, Développement des ressources
Intégration communautaire Ontario
416-447-4348, poste 229