Conseil – Prêter sa voix au plus grand nombre

Faire partie du conseil d’Intégration communautaire Ontario permet de faire beaucoup de bonnes choses. Vous veillez à ce que le conseil d’administration de l’organisation soit à l’affût des besoins des personnes qui ont une déficience intellectuelle. Vous donnez des renseignements à propos des droits de la personne aux familles, aux fournisseurs de services et aux autres personnes qui ont elles aussi des déficiences intellectuelles.

Pour faire partie du Conseil, vous devez être âgé d’au moins 18 ans et avoir une déficience intellectuelle. Vous devez connaître vos droits et savoir les défendre, et défendre ceux des autres. Vous devez vivre dans une région désignée et être membre d’une association locale d’Intégration communautaire. Vous devez être élu pour représenter votre région et avoir envie de faire une différence positive dans la vie des autres.

Une fois élu(e), on vous confiera quelques responsabilités :

  • Vous donnerez de l’information au conseil d’administration d’Intégration communautaire Ontario sur les politiques et problématiques qui ont une incidence sur les personnes qui ont une déficience intellectuelle.
  • Vous vous assurerez que nous impliquons activement les membres du conseil dans la prise de décisions qui les concernent.
  • Vous mettrez en place des groupes de travail qui se pencheront sur les droits, besoins et intérêts spécifiques des personnes qui ont une déficience intellectuelle.
  • Vous nous encouragerez à faire participer activement les membres du conseil pendant les rencontres avec les membres du gouvernement et les autres groupes.
  • Vous préparerez des rapports pour le conseil d’administration et les membres.

Chaque région de la province organise une réunion au printemps. Vous pourrez y assister et, si vous le souhaitez, y être nommé(e) représentant(e) régional(e). Du temps est normalement réservé pour vous présenter et faire un bref discours. Les autres membres présents à la réunion voteront pour déterminer qui rejoindra les rangs du conseil pour les représenter au cours des deux prochaines années.

Pour communiquer avec un membre du conseil, veuillez écrire à Keith Dee pour savoir à qui votre courriel doit être acheminé.

Pour obtenir des renseignements sur la prochaine réunion dans votre région, communiquez avec le directeur général de votre association locale d’Intégration communautaire.

Pour toute autre demande, veuillez communiquer avec :

Conseil d’Intégration communautaire Ontario
À l’attention de Keith Dee
240 Duncan Mill Road, bureau 403
Toronto (Ontario) M3B 3S6