Aide financière et services.

Logement, nourriture et médicaments… Il est parfois difficile de se payer l’essentiel. De l’aide financière et d’autres services existent pour vous aider.

Le POSPH (Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées) offre deux types d’aide. Le POSPH soutient les personnes handicapées qui ont besoin d’une aide financière ou celles qui souhaitent travailler et qui en sont capables.

Le PSPD (Programme de services particuliers à domicile) est un programme gouvernemental de l’Ontario qui accorde une aide financière aux parents qui s’occupent d’un enfant ayant une déficience intellectuelle ou physique. L’aide du PSPD permet d’embaucher une personne qui aide l’enfant à acquérir de nouvelles aptitudes, s’occupe de lui au quotidien et offre un service de relève de courte durée aux parents.

Le programme Passeport est géré par le ministère des Services sociaux et communautaires. L’aide financière sert à se procurer des services et du soutien afin de permettre aux personnes de prendre part à la vie communautaire.

Le programme ADP (Assistive Devices Program) fournit de l’aide financière pour aider les personnes ayant un handicap physique à se procurer des appareils qui leur permettent d’être plus autonomes. Cette aide peut-être utilisée pour l’achat ou la location de plus de 8000 appareils : fauteuils roulants, aides auditives, appareils respiratoires, prothèses, et autres.